Leur maîtrise est essentielle, mais les compétences techniques ne suffisent plus dans le monde du travail. Il est maintenant indispensable de développer aussi les soft skills, ces compétences transversales, ces qualités relationnelles, qui sont également garantes de la réussite personnelle et professionnelle.

Le mal-être en entreprise, chez les dirigeants ou les collaborateurs, se paie très cher: maladies, absentéisme, turnover, conflits, ... Il convient d'y être particulièrement attentif. La qualité de vie au travail (QVT) passe aussi par la qualité de la relation. Etre bien avec soi- même et avec les autres, mieux fonctionner ensemble (entre collaborateurs, avec la hiérarchie, les clients, tous les acteurs de la chaîne) ouvre la voie à la coopération, la créativité, l'innovation, l'autonomie, la responsabilité, l'engagement. A tout ce qui contribue à la réussite de l'Entreprise, à l'amélioration de ses résultats.

Car l'Entreprise, c'est avant tout les Etres Humains qui la composent. Un potentiel individuel et collectif que je vous aide à optimiser.

Mes principaux domaines d'intervention sont:

  • la communication interpersonnelle (QVT)
  • la gestion du stress et des conflits (risques psycho-sociaux)
  • la motivation
  • le management des personnes et des équipes
  • l'efficacité commerciale
  • la création d'équipes performantes
  • la cohésion d'équipes

Au travers d'une pédagogie ludique et efficace, je vous propose des solutions particulièrement concrètes, facilement et directement applicables.

Toutes mes formations sont modulables, car chaque enteprise a ses spécificités, son vécu, ses besoins particuliers, et je mets un point d'honneur à vous apporter la réponse la plus adaptée.

=> Formations: présentiel, e-learning, blended-learning, application smartphone, outil de feedback à 360°.